Communiqué de presse

Le 18 avril 2024

TV Sport Events a le plaisir d’annoncer le retour de l’Open Auvergne Rhône Alpes – Roanne du 6 au 13 octobre 2024.

Désormais organisé à la Halle Vacheresse, ce tournoi du circuit mondial de tennis ATP Challenger 100 a le soutien complet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de Roannais Agglomération, le Département de la Loire, des villes de Roanne et de Riorges ainsi que de la Ligue de Tennis Auvergne-Rhône-Alpes.

L’organisation du tournoi sera assurée par la société TV Sport Events, acteur majeur dans l’organisation d’événements sportifs en France depuis plus de 30 ans, notamment l’organisateur du tournoi ATP 250 Open Sud de France à Montpellier.

TV Sport Events pourra compter sur la collaboration du club de la Chorale de Roanne et sa parfaite connaissance du marché local, qui sera un atout incontestable pour la réussite de cet événement.

Le directeur du tournoi sera l’ancien n°4 mondial et capitaine de l’Equipe de France de Coupe Davis, Sébastien Grosjean. 

Le rendez-vous est donc pris du 6 au 13 octobre à la Halle Vacheresse de Roanne, pour l’édition 2024 de l’Open Auvergne-Rhône-Alpes de Roanne.

 

« L’Open Auvergne-Rhône-Alpes de Roanne est un magnifique événement pour notre territoire que nous accompagnons depuis la première édition. Nous sommes une fois encore au rendez-vous pour faire de cette compétition l’une des locomotives du rayonnement du tennis en Auvergne-Rhône-Alpes. Fort de son statut de tournoi ATP, il rassemble en effet l’élite du circuit mondial pour le plus grand bonheur des amoureux de ce sport tout comme il témoigne de la qualité de nos infrastructures et du professionnalisme des acteurs sportifs de notre territoire.

Plus qu’un sport, le tennis est aussi une discipline qui véhicule des valeurs auxquelles nous sommes attachés dans notre région : le travail, le sens de l’effort et le dépassement de soi. Soutenir l’Open Auvergne-Rhône-Alpes de Roanne est aussi une manière de les promouvoir, notamment auprès de nos jeunes. »

Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

« Avec le retour de l’Open Auvergne-Rhône-Alpes à Roanne, notre territoire confirme son positionnement actif et sportif. Le tennis fait partie des sports les plus pratiqués sur notre agglomération avec des clubs impliqués et des licenciés motivés. Cette compétition internationale est faite pour eux, mais aussi pour tous les fans de sport qui pourront assister à des animations et des matchs de très haut niveau. Aux côtés de TV Sport Events, nous sommes heureux d’avoir pu redonner un nouveau souffle à ce tournoi, en l’accueillant dans notre « showdron » de la Halle André Vacheresse. Après une Fed Cup réussie dans cet écrin en 2017, nul doute que les nombreux supporters de l’Open permettront d’offrir au gratin mondial du tennis une ambiance exceptionnelle. 

J’invite les amoureux de la balle jaune à venir vibrer avec nous et Sébastien Grosjean, directeur du tournoi, du 6 au 13 octobre 2024. »

Yves NICOLIN Président de Roannais Agglomération, Maire de Roanne.

 

« Nous nous faisons une joie de contribuer à la renaissance de cet Open de tennis qui était si populaire à Roanne.

Les équipes de TV Sport Events, accompagnées par les équipes du Club de la Chorale, mettront tout en œuvre pour faire de cet événement une belle fête du sport et du tennis. »

Samir BOUDJEMAA, Directeur Général TV SPORT EVENTS

Actualités récentes

L’Open Auvergne-Rhône-Alpes de Roanne a souhaité mettre en place des tarifs accessibles qui permettent à tous de partager leur passion du tennis tout au long des 8 jours de tournoi. Les licenciés FFT auront accès à des tarifs préférentiels.